INDICATIONS:
La sève de bouleau permet de nettoyer le foie mais elle agit aussi sur la rétention d’eau et la cellulite. De plus, la sève de bouleau aide à diminuer l’appétit et favorise l’élimination des graisses.
On lui attribue aussi une action sur le sommeil.
Interessante dans les douleurs articulaires.
On estime que 100 mL de sève de bouleau fraîche compte uniquement une vingtaine de calories.
Minceur
Le bouleau est réputé pour son action détoxifiante du foie , permettant une élimination des toxines accumulées ainsi qu’un effet diurétique et brûle graisse.
Sommeil
La sève de bouleau est une ressource naturelle précieuse pour la qualité du sommeil, bien que son efficacité soit souvent méconnue. Cette sève aide à apaiser l’esprit et à détendre le corps, créant des conditions favorables pour un sommeil réparateur.
Beauté peau
La sève de bouleau : des bienfaits pour la peau. Produit 100 % naturel, la sève de bouleau a de nombreuses vertus beauté. À la fois drainante et reminéralisante, elle est une alliée de choix pour la peau en participant à son bien-être. Le bouleau a plus d’un tour dans son sac.
Foie
L’effet drainant permet d’éliminer les déchets organiques et les toxines accumulées dans l’organisme. Détox : véritable antioxydant, la sève de bouleau agit au niveau des organes chargés de l’élimination des déchets (les émonctoires) comme l’intestin, les reins, le foie,
Articulations
Grâce à son effet anti-inflammatoire et reminéralisant, la sève de bouleau est particulièrement conseillée pour les personnes souffrant de rhumatisme ou de la goutte. Sa composition permet de renforcer les articulations et d’améliorer leur souplesse.
EFFETS
Quand commencer sa cure de sève de bouleau? Et bien tout simplement au début du printemps à la montée de sève !
EFFETS SECONDAIRES
La sève de bouleau peut causer des effets secondaires tels que des maux d’estomac, des nausées, des vomissements ainsi que des maux de tête. C’est pour cela qu’il est important de commencer par de petites doses et de surveiller votre corps afin de voir comment il réagit à la sève avant d’augmenter la dose.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diabète : En raison de sa teneur en sucres naturels, la sève de bouleau peut affecter la glycémie. Les personnes atteintes de diabète doivent donc surveiller leur consommation de sève de bouleau et consulter leur médecin avant d’en consommer régulièrement.
0 commentaires