Ingrédients :
Pâte à tarte :
- 200 g de farine d’épeautre complet
- 4 c. à soupe d’ huile d’olive
- 4 c. à soupe d’ eau froide
Garniture :
• 150 g de fromage frais Philadelphia Light pour moi
- 150 g de marrons
- 400 g de champignons de saison non cuits : cèpes, chanterelles, pleurotes, trompettes de la mort..
- 2 petites carotte(s)
- 1 petit oignon(s)
- 1 gousse d’ ail
- 1 petit bouquet de persil plat
- sel/poivre
- 12 noisettes
Mode opératoire
Préparer la pâte
- Mélanger la farine, l’huile et l’eau. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène qui se tient. Étaler entre 2 feuilles de papier cuisson. Faire reposer 1h au frigo.
- Préchauffer votre four à 180°C.Foncer un moule à tarte avec la pâte, piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Couvrir d’une feuille de papier cuisson et de poids de cuisson.Faire cuire 12 à 15 minutes.
Préparer la garniture
- Détendre le fromage frais avec 100g de marrons cuits. Bien mélanger.Laver les champignons en ôtant la terre avec une brosse à dents. Ne pas passer les champignons sous l’eau.
- Émincer l’oignon et le faire dorer dans l’huile d’olive. Ajouter la moitié des champignons et faire cuire 8 minutes à feu vif, pour faire évaporer l’eau de végétation et saisir les champignons.
- Détailler les carottes en rubans à l’aide d’un épluche-légumes. Ajouter à la poêle.Ajouter la gousse d’ail écrasée, saler et poivrer. Ajouter du persil plat haché.
- Garnir le fond de tarte avec le mélange fromage/marron. Ajouter les champignons. Faire cuire 30 minutes.
- Pendant ce temps, préparer le reste des champignons : les faire sauter dans un peu d’huile d’olive, comme pour la première poêlée. Ajouter le reste des marrons.
• Sortir la tarte du four. Déposer la poêlée champignon-marron sur le dessus. Ajouter un peu de persil haché et les noisettes concassées.
0 commentaires